Comment retarder l’éjaculation et faire durer la relation sexuelle plus longtemps ?
Ejaculer trop vite peut être frustrant pour soi-même, mais également pour son partenaire. Découvrez ici comment mieux contrôler son éjaculation grâce à des solutions que vous pouvez utiliser pendant l’acte sexuel pour retarder votre éjaculation.
Faire durer les préliminaires
Des préliminaires plus longs peuvent vous aider à compenser une éjaculation prématurée. En effet, si votre partenaire trouve que la relation sexuelle est trop courte, mettez plus d’énergie sur les préliminaires, tout le monde y trouvera du plaisir !
Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, ça vous parle ? Appliquez ce dictons à votre vie sexuelle peut vous faire découvrir une nouvelle manière d’aborder le coït et de résoudre vos problèmes d’endurance. Ainsi, je vous conseille de porter une grande attention aux préliminaires, vous et votre partenaire allez y trouver de nombreuses sources de plaisir et ne plus focaliser sur la pénétration. Par conséquent, vous rallongerez la durée du plaisir sans être stressé par une éjaculation qui arrive trop tôt. Au final, la relation (préliminaire + pénétration) aura satisfait votre couple.
Utiliser un préservatif plus épais
Vous avez des rapports protégés ? Il existe des préservatifs efficaces pour retarder l’éjaculation car ils sont plus épais. C’est une solution qui peut vous faire gagner quelques minutes d’acte sexuel.
Les préservatifs efficaces pour retarder l’éjaculation sont des préservatifs épais ou des préservatifs conçus pour vous aider à retarder le moment de la jouissance.
Dans le premier cas, les préservatifs plus épais vont permettre d’atténuer les sensations (par opposition aux préservatifs extra-fins) et ainsi vont ralentir l’excitation. Personnellement, j’utilise principalement les préservatifs Extra Safe de Durex, mais si vous préférez d’autres marques, la plupart ont de préservatifs épais.
Côté préservatif retardant, ils sont conçus pour anesthésier en douceur le gland et ainsi atténuer l’excitation. Ces préservatifs sont très efficaces sur moi, mais si vous êtes avec un ou une partenaire depuis peu, cela peut être embarrassant d’utiliser des préservatifs pour retarder son éjaculation… A vous de le présenter de la bonne manière « tu es trop excitante, mon médecin m’a conseillé ces préservatifs » ou « je voudrais que ces préservatifs me fassent tenir toute la nuit ! » Pour ma part, je vous recommande le préservatif Endurance de Manix ou Performa de Durex.
Bien choisir son préservatif peut donc vous permettre de gagner de précieuses minutes, mais pour ceux qui ont des relations sans préservatif, voici d’autres astuces.
Utiliser un gel retardant
Si vous n’utilisez pas de préservatifs, l’astuce précédente est inutile… Rassurez-vous, tout comme les préservatifs retardants, il existe des gels retardants qui vont vous aider à retarder l’éjaculation.
Vous pouvez acheter un gel retardant dans des pharmacies ou bien sur des sites en ligne. Il s’agit d’un gel anesthésiant qui va donc rendre votre pénis moins sensible. Pour l’utiliser, il vous suffit d’appliquer ce gel sur votre gland et de le masser pendant quelques secondes pour qu’il pénètre la muqueuse. Ensuite, laissez agir une dizaine de minutes et nettoyez votre pénis en le rinçant à l’eau. Veillez à bien rincer votre pénis car sinon le gel aura également un effet anesthésiant sur le vagin de votre partenaire, et il sera donc difficile de lui procurer du plaisir rapidement…
Voici une sélection de gels que j’ai testés. J’avoue ne pas avoir vu de grandes différences entre les gels, mon préféré est le gel retardant « So Fresh » mais tous ont eu la même efficacité.
Faire des positions sexuelles qui retardent l’éjaculation
Certaines positions sont plus stimulatrices tandis que d’autres vous permettent de mieux contrôler votre excitation et ainsi retarder l’éjaculation tout en donnant du plaisir à votre partenaire.
Commençons par la position la plus répandue : le missionnaire. Pour rappel, le missionnaire est la position où la femme est allongée sur le dos, et l’homme est lui-même allongé sur elle. Il s’agit d’une position plutôt efficace pour retarder l’éjaculation si vous suivez quelques astuces. Essayez d’être le plus confortable possible, avec des appuis stables sur les coudes, cela vous permettra d’être plus aligné avec le corps de votre partenaire et favorisera une relation plus longue.
Dans le choix d’une position, veillez à ce que vos muscles ne soient pas trop crispés, ce qui accélère la jouissance. Privilégiez donc une position confortable et qui ne vous demande pas trop d’efforts. Une position sexuelle qui répond bien à cette situation est la position de l’Andromaque : l’homme est allongé sur le dos, la femme est en position semi-assise au-dessous de lui.
Se masturber avant la relation
Si vous savez que vous allez avoir un rapport sexuel, vous pouvez vous masturber quelques heures avant afin de mieux satisfaire votre partenaire lors de la relation.
En effet, vous masturber quelques heures avant vous permettra de tenir plus longtemps lorsque vous aurez la relation sexuelle. Naturellement, vous contrôlerez mieux votre excitation, aurez moins de pression et par conséquence faire durer l’acte sexuel !
Dans la même approche et si vous souhaitez en faire profiter votre partenaire, au lieu de vous masturber avant la relation, pourquoi ne pas avoir deux relations sexuelles ? En effet, quelques heures après la première relation, vous allez être en mesure de mieux contrôler votre éjaculation et ainsi la seconde partie de jambes en l’air durera plus longtemps !
J’espère que ce Top 5 de mes meilleures astuces pour faire durer l’acte sexuel plus longtemps aura de bons résultats pour vous. Testez-les, persévérez (oui, apprendre à se contrôler ne se fait pas en 5 minutes et vous pouvez avoir besoin de plusieurs essais) et venez commentez le blog avec vos propres retours d’expérience ci-dessous !
Pour ceux qui veulent découvrir d’autres méthodes et astuces, j’ai également écris un article sur des exercices pratiques à effectuer au quotidien pour augmenter son endurance sexuelle ou encore sur une méthode très efficace pour soigner son éjaculation précoce.