Mon copain est éjaculateur précoce, que faire ?
Etre confronté à l’éjaculation précoce est difficile pour un homme, mais également pour son ou sa partenaire… Tiraillée entre l’envie de ne pas blesser mais le besoin de trouver des solutions, voici quelques conseils pour soigner un trouble de l’éjaculation précoce à deux !
Aborder le sujet de l’éjaculation précoce
Parler de l’éjaculation précoce dans son couple est très délicat, vous touchez à la virilité de votre partenaire et devez prendre des « pincettes » pour ne pas le braquer définitivement. Découvrez quelques astuces pour aborder le problème et faciliter l’échange.
Les meilleures astuces
Tout d’abord, veillez à garder en tête de rester positive. La situation est assez délicate pour votre partenaire, qui selon son état de conscience du problème peut être plus ou moins déprimé et dépassé par la situation.
Une fois cet état d’esprit en tête, vous devez commencer par cerner le degré de conscience que votre partenaire a du problème : est-il pleinement satisfait de ses performances sexuelles et n’a aucune idée qu’il souffre d’éjaculation précoce ou au contraire, est-il malheureux et gêné après chaque relation ? Selon son état de conscience, vous allez devoir aborder les choses sous des angles différents :
- S’il est mal à l’aise, vous devez utiliser un discours rassurant allant d’un message tel que « c’est pas grave, ça arrive » jusqu’à un message positif ouvrant vers des solutions « il existe des moyens pour augmenter ton endurance sexuelle », etc…
- S’il n’est pas vraiment conscient du problème, vous pouvez saisir des occasions propices pour aborder le sujet sans le vexer et en lui tendant simplement des perches pour qu’il commence à se poser les bonnes questions. Ainsi, vous pouvez aborder après une relation le fait que ne soyez pas parvenue à jouir aussi vite que lui, et que ça serait mieux s’il pouvait tenir plus longtemps, etc… Soyez très attentive à ses réactions pour le laissez s’approprier le problème et proposer des solutions.
Ce qu’il ne faut surtout pas faire !
Attention, le sujet étant tellement sensible que vous devez être très prudente dans votre manière de parler de son éjaculation prématurée, vous ne devez par exemple surtout pas :
- Critiquer, vous moquer, etc… des performances de votre partenaire ou de la durée de la relation : votre partenaire aura très peu d'humour sur ce sujet et prendra les choses à cœur, cela aura pour effet immédiat d’accentuer le trouble ;
- Comparer ses performances avec l’un de vos ex : cela va accentuer le manque de confiance en soi et la peur de ne pas être à la hauteur ;
- Vous muer et démontrer votre insatisfaction : cela envoie un message tel que « tu es nul, tu n’y arriveras jamais ».
Comprendre l’éjaculation précoce
Une fois la prise de conscience du trouble bien installée au sein du couple, vous pouvez passer à la seconde étape : la compréhension du phénomène, ses causes et les solutions pour soigner l’éjaculation précoce.
Impossible de soigner un trouble de l’éjaculation précoce si vous n’en comprenez pas le phénomène et si vous n’identifiez pas les causes. Celles-ci sont multiples et dépendent bien souvent de facteurs physiques et mentaux.
Pour comprendre le phénomène, vous devez vous interroger sur la situation et le comportement de votre partenaire : Est-il au début de sa vie sexuelle ou non ? Est-il victime de ce trouble à chaque relation ou seulement occasionnellement ? As-t-il toujours été victime d’éjaculation précoce, ou seulement depuis quelques temps ? A-t-il souffert de cette situation avec d’autres partenaires ?
Une fois la situation mieux cernée, vous pouvez essayer de comprendre l’aspect psychologique du trouble : Votre partenaire souffre-t-il de cette situation ? Manque-t-il de confiance en lui ? A-t-il peur de mal faire ou de ne pas vous satisfaire ? Puis ses conditions physiques : Manque-t-il de contrôle de son éjaculation ? Sait-il identifier le point de non retour ? Etc… En visionnant mieux les aspects psychologiques et physiques de votre partenaire, vous identifierez plus facilement les causes de son éjaculation précoce.
Enfin, vous devez également parvenir à identifier le grade de son trouble de l’éjaculation. En effet, selon le degré du trouble, il est plus ou moins difficile de le soigner, et être conscient de son stade d’avancement est une bonne manière de progresser ou de se rassurer pour augmenter son endurance sexuelle et s’épanouir. Vous pouvez retrouver plus de détails sur mon article « Je suis précoce » avec le tableau des différents stades d’éjaculation précoce.
Avancer sur le problème à deux
L’un des risques concernant l’éjaculation précoce est l’isolement, le fait que vous soyez aux côtés de votre partenaire est important et va être un facteur de guérison plus rapide. En effet, en se sentant épaulé et soutenu, votre conjoint laissera immédiatement tombé certaines barrières psychologiques pour prendre le problème à bras le corps.
Différentes manières s’offrent à vous pour aider votre conjoint à soigner son éjaculation précoce :
- L’épauler pour avoir le courage d’aller consulter un spécialiste (médecin, sexologue, etc…), voire l’y accompagner ;
- Réaliser ensemble des exercices pour mieux se contrôler ;
- L’assister pendant la relation sexuelle afin qu’il ne s’enflamme pas trop vite, en faisant des pauses aux bons moments par exemple ou encore en optant pour des positions sexuelles qui favorisent une relation plus longue ;
- Le « déstresser » en lui parlant et en l’encourageant à prendre son temps et à faire redescendre l’excitation ;
- Etc…
Faire des tentatives en couple permet de véritablement redonner de la confiance à votre partenaire et ce facteur impacte énormément sur le trouble de l’éjaculation précoce. En cherchant des solutions ensemble, vous avez la garantie de les trouver plus vite !
Offrir le livre « La méthode pour durer plus longtemps au lit »
Une manière d’aborder le sujet est de tourner le message vers l’envie d’essayer de nouvelles choses et de s’épanouir encore plus au lit. Pour cela, quoi de mieux qu’un petit cadeau à étudier en couple !
L’idéal est de rechercher une méthode qui porte plus sur l’amélioration des performances sexuelles que le soin de l’éjaculation prématurée. Cela oriente la problématique différemment et l’avantage est que les deux méthodes ont le même résultat : votre copain durera plus longtemps et sera meilleur au lit !
Le cadeau idéal que je vous recommande est l’e-book « La méthode pour durer plus longtemps au lit ». Grâce à cette méthode, vous aurez une marche à suivre à appliquer avec votre partenaire et des résultats pour le moins époustouflants et rapides.
La méthode pour durer plus longtemps au lit
Thomas Da Costa tenait à peine 3 minutes au lit avant. Après de nombreux échecs amoureux et une humiliation grandissante, il a décidé de faire face à son problème et d’apprendre à tenir plus longtemps au lit. Quelques mois plus tard, il se sent comme un dieu au lot ! De son expérience, il a créé une méthode pour aider tous les hommes qui veulent savoir comment tenir plus longtemps.
Veillez à tourner cela comme un jeu, une manière de découvrir de nouvelles choses et de prendre encore plus de plaisir ensemble. Appliquez la méthode en la transformant en exercices coquins et en jeux pour que cela soit plus ressenti comme un moment érotique et non un traitement contre l’éjaculation précoce.
Le top 3 des conseils pour traiter l’éjaculation précoce de son copain
Pour terminer cet article, voici nos trois meilleurs conseils à appliquer lorsque votre copain/mari/conjoint souffre d’éjaculation précoce afin de parvenir à une guérison rapide et retrouver un plaisir partagé.
Conseil n°1 : Ne le laissez pas seul
L’isolement contribue au cercle vicieux de l’éjaculation prématurée. Le meilleur moyen d’aggraver la situation est de l’ignorer et de ne pas chercher de solutions ensemble. Peu à peu les relations se détérioreront inévitablement et il sera peut-être trop tard pour votre couple…
Conseil n°2 : Faites preuve de bienveillance
Votre partenaire a besoin de vous pour surmonter cette étape difficile. Faites preuve de compréhension, de bienveillance et de soutien en adoptant une attitude positive et tournée vers la recherche de solutions. Rassure votre partenaire permet de s’orienter sereinement vers une guérison du trouble de l’éjaculation précoce.
Conseil n°3 : Impliquez-vous dans le traitement et les exercices
En participant activement et en aidant votre partenaire, vous le mettez dans les meilleures conditions pour guérir rapidement. Que ce soit en pratiquant des exercices pour retarder l’éjaculation en couple, en allant consulter un médecin ensemble ou tout simplement en apprenant à contrôler son excitation lors d’un rapport sexuel, vous aidez votre partenaire en lui redonnant confiance et en atténuant la pression qu’il ressent de vous décevoir ou de mal faire.