Test éjaculateur précoce

Qu’est-ce que l'éjaculation précoce ?

Alors qu’il est bien souvent difficile d’en parler, de nombreux hommes ont le sentiment d’être éjaculateur précoce et ce trouble a des impacts sur leurs vies. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, voici un test qui vous permettra de mieux vous diagnostiquer tout en préservant votre intimité.

Petit rappel sur l’éjaculation précoce

Avant de procéder à votre auto diagnostic, il est important que vous ayez les bonnes informations sur le trouble de l’éjaculation précoce.

Le phénomène d’éjaculation précoce est un trouble qui se matérialise par une éjaculation qui intervient avant que l’on ne le désire. Ce trouble repose sur 3 principaux éléments :

  • Le temps : il s’agit de la durée avant l’éjaculation ;
  • Le contrôle : il s’agit de la maîtrise de son éjaculation ;
  • La souffrance : il s’agit de la frustration ressentie après l’éjaculation.

Ces 3 facteurs définissent le cadre de l’éjaculation précoce, aussi c’est en se basant sur ces éléments que vous serez à même de déterminer si vous êtes éjaculateur précoce et d’y remédier par des exercices et des méthodes simples.

Comme vous pouvez le constater, l’éjaculation précoce ne se résume pas simplement à la durée d’une relation sexuelle. Beaucoup d’hommes doutent sur leurs « performances » pour de mauvaises raisons, notamment car ils se comparent à ce qu’ils voient dans des vidéos pornographiques, etc…

Gardez bien en tête que l’éjaculation précoce est bien plus un trouble lié à une frustration qu’une question de durée de relation sexuelle…

Mise en garde avant de faire le test

Attention, le test mis en ligne sur ce site ne remplace aucunement la consultation d’un médecin. Celui-ci a été créé sur la base d’une expérience personnelle et il n’a que vocation à vous permettre de vous poser les bonnes questions pour faciliter la consultation d’un professionnel de la santé.

En effet, bien que ce test soit une première approche afin d’aborder le problème de l’éjaculation précoce en toute intimité, dès lors que vous vous posez des questions, nous vous recommandons de consulter un médecin qui sera à même d’établir un diagnostic et de vous accompagner.

Cette mise en garde étant faite, nous savons qu’aborder des problèmes liés à sa sexualité peut être gênant et difficile. Aussi, pour ne pas vous laisser seul face à ce problème, nous avons réalisé un test qui vous permettra de mieux comprendre où vous en êtes par rapport à l’éjaculation prématurée.

Si vous décidez de consulter un professionnel de la santé, nous vous conseillons d’imprimer ce test et de le montrer à votre médecin. Celui-ci peut vous aider à aborder le sujet plus sereinement avec lui et vous permettra de vous ouvrir plus facilement, les questions étant probablement très proches de celles que votre médecin vous posera.

Diagnostic d’un trouble de l’éjaculation précoce

Ce test va vous permettre de réaliser un premier diagnostic sur la base de vos réponses à ces questions. Ce diagnostic n’a aucune autre vocation que de vous fournir une information à titre indicative d’un potentiel trouble de l’éjaculation précoce chez vous.

Pas du tout Un peu Assez Très Extrêmement
Votre éjaculation se produit avant que vous ne le désiriez ?
Vous n’arrivez pas à retarder votre éjaculation ?
Vous n’arrivez pas à contrôler votre désir suite à des stimulations ?
Vous avez le sentiment d’être insatisfait par vos relations sexuelles ?
Vous êtes frustré d’éjaculer trop vite ?
Vous avez le sentiment d’un manque de confiance en vous avant, pendant et après une relation sexuelle ?
Vous avez l’impression de ne pas satisfaire votre partenaire ?
Votre insatisfaction/manque de contrôle a un impact négatif sur votre relation ?

Après avoir répondu à ces questions, vous pouvez établir un diagnostic en fonction de vos réponses :

  • Si vous avez coché une ou plusieurs cases « Très / Extrêmement », il est fort probable que vous soyez concerné par un trouble de l’éjaculation prématurée. Ne vous inquiétez pas, ce phénomène n’est pas rare et peut se soigner. Pour cela, nous vous recommandons de consulter un médecin afin d’établir un diagnostic concret avec lui. Si vous êtes timide, vous pouvez vous préparer à ce rendez-vous en consultant des informations relatives à l’éjaculation précoce sur ce site : les causes de l’éjaculation précoce, les méthodes pour soigner l’éjaculation précoce, etc…
  • Si vous avez coché une ou plusieurs cases « Assez », il est probable que vous soyez également concerné. Plus vous avez un sentiment de frustration et de souffrance, plus nous vous conseillons d’en parler à votre médecin ou simplement votre partenaire. S’il s’agit d’un doute quant à la durée, commencez simplement par vous rassurer et pratiquez des exercices pour mieux vous contrôler lors d’une relation sexuelle.
  • Si vous avez uniquement coché des cases « Pas du tout / Un peu », vous n’êtes probablement pas concerné par l’éjaculation précoce. Si vous avez une gêne liée à votre sexualité, n’hésitez pas à en parler à votre partenaire ou à votre médecin pour ne pas rester bloqué !

Bonus : LA méthode qui marche

Découvrez la Méthode Bondré facile à mettre en place pour retarder l'éjaculation

Découvrir la Méthode Bondré